Message important | État de nos services

Le CIME est là pour vous mesdames. Cliquez ici pour consulter l’état de nos services.

Message important | État de nos services

Le CIME est là pour vous mesdames. Cliquez ici pour consulter l’état de nos services.

Malgré des initiatives, la présence des femmes dans l’industrie de la construction demeure marginale. Pourtant, cette industrie, comme bien d’autres, est confrontée au vieillissement de la population et au besoin d’assurer une relève de la main-d’œuvre. Pour être en mesure de combler leurs besoins, les entrepreneurs devront se tourner vers des groupes sous-sollicités, notamment les femmes. Ce renouvellement des effectifs doit se faire en cohérence avec l’évolution de notre société : une société qui se veut plus inclusive et non sexiste.

Le CIME travaille en collaboration avec la Commission de la construction du Québec, plusieurs autres instances et associations syndicales ainsi qu’avec les centres de formation professionnelle menant à un métier de la construction. 

Nos spécialistes à l’interne ont su développer une solide expertise à ce qui a trait aux femmes dans les métiers de la construction. Des formations sont souvent offertes, principalement pour les organisations ou associations. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour voir les options qui s’offrent à vous.

 

Les femmes ne représentent encore qu’à peine 1,3 % des effectifs dans le domaine de la construction.

Projets

1. Les femmes dans la construction : une voie d’avenir pour un secteur en effervescence

Projet pilote pour identifier les conditions gagnantes pour augmenter durablement le nombre de femmes dans les métiers de la construction

En savoir plus

2. La relève au féminin dans les métiers d’avenir traditionnellement masculins

Projet pilote pour favoriser une intégration réussie des finissantes de formations professionnelles ou techniques traditionnellement masculines

En savoir plus

3. Femmes de métiers, femmes de qualité

Étude menée pour analyser les problématiques en matière de gestion de la mixité

En savoir plus