« Travailler et prendre soin d’une personne aînée, concilier carrière et engagement »
Vous êtes une personne proche aidante auprès d’un aîné? Vous cherchez un emploi ou vivez des enjeux au travail? Ce projet s’adresse à vous!
Pourquoi parler de proche aidance et de travail?
L’engagement que vous avez auprès de votre proche aîné est exigeant et peut aussi avoir des impacts sur votre vie professionnelle.
Plus de la moitié des proches aidants occupent un emploi. Et pour les personnes proches aidantes qui ne sont pas à l’emploi actuellement, combien souhaiteraient dénicher un travail leur permettant de poursuivre leur engagement auprès de leur proche? Combien d’autres remettent en question leur emploi actuel, traverse un deuil professionnel ou vivent des enjeux de conciliation entre la vie professionnelle, la famille et les soins?
Le Centre d’intégration au marché de l’emploi (CIME), ainsi que 3 autres organismes en employabilité partenaires du projet (Orientation Travail, le Club de placement et Intro Travail) offrent des services professionnels d’accompagnement en matière de recherche d’emploi ou de maintien en emploi où il est possible d’aborder les enjeux que vous vivez en tant que proche aidant.
Ce que nous offrons gratuitement aux personnes proches aidantes :
- Un suivi individualisé pour soutenir votre maintien ou votre recherche en emploi;
- Jusqu’à 10 heures d’accompagnement individuel avec un conseiller en emploi;
- Des cafés-rencontres thématiques (savoir communiquer ses besoins à son employeur, les mesures de conciliation en entreprise, la conciliation travail-famille et proche aidance, enjeux financiers du proche aidant et mesures fiscales existantes, etc.);
- Des ateliers sur la prévention de l’épuisement et le rôle du proche aidant.
Le CIME et les organismes d’employabilité partenaires du projet seront heureux de vous rencontrer et de vous faire profiter de leurs ressources qualifiées.
Pour vous renseigner sur le projet, communiquez avec Natalie Durocher au (819) 564-202 #214 ou via natalied@cime-emploi.com
Ce projet est rendu possible grâce à