Administratrices recherchées
Le Centre d’intégration au marché de l’emploi (CIME), organisme à but non lucratif ayant pour mission l’amélioration de la situation économique des femmes, est à la recherche de deux administratrices pour son conseil d’administration (CA).
Nous recherchons des femmes qui souhaitent contribuer :
- À l’atteinte d’une égalité socioéconomique de fait entre les femmes et les hommes ;
- À la gestion d’un organisme communautaire engagé dans son milieu ;
- Au soutien des femmes dans leur insertion socioprofessionnelle.
Par votre implication bénévole, vous vous assurez que l’organisme respecte et réalise la mission qu’il s’est donnée par une offre de service spécifique aux femmes et aux différentes structures qui composent le marché du travail, qu’il respecte les lois qui lui sont applicables (impôts, santé et sécurité, garderies, environnement, etc.), qu’il gère adéquatement les affaires financières et humaines de l’organisme et qu’il crée des règles pour déterminer la manière dont seront traitées les questions importantes.
Le conseil d’administration se compose de sept administratrices issues de l’équipe du CIME, de l’éducation, de l’action syndicale, des organismes communautaires et du développement économique. Il propose :
- Six assemblées ordinaires habituellement tenues entre 17h et 20h
- Une assemblée générale annuelle en novembre tenue entre 17h et 19h30
Pour faciliter l’accès des femmes à la gouvernance, le CIME utilise la plateforme TEAMS pour ses rencontres de CA et rembourse les frais de gardiennage.
Pour en savoir davantage ou soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention au : info@cime-emploi.com avec en objet la mention suivante : Candidature CA CIME.