Individu

Le CIME offre un accompagnement au maintien en emploi et/ou aux études incluant des rencontres tripartites avec l’employeur.

Organisations

Le CIME offre de nombreux services aux employeurs afin de les soutenir dans leur processus de mixité, du recrutement à l’optimisation en passant par le maintien et le transfert de compétences.

La diversification professionnelle :
une option gagnante

 

Qu’est-ce qu’un métier non traditionnel ?

Une profession ou un métier est considéré non traditionnel pour les femmes lorsque celles-ci composent moins du tiers des effectifs dans ce métier. Actuellement, en Estrie, plus de 35 % des métiers et professions considérés d’avenir sont non traditionnels pour les femmes.

Pourquoi intéresser les femmes aux emplois traditionnellement masculins?

Dans un contexte où la main-d’œuvre qualifiée est très recherchée, le choix d’une formation ou d’un métier non traditionnel s’avère une excellente voie pour une meilleure autonomie financière des femmes. Encourager la diversification professionnelle c’est répondre davantage aux besoins du marché du travail tout en assurant aux femmes un meilleur avenir économique. Les salaires des secteurs majoritairement masculins sont souvent deux fois plus élevés que dans les secteurs majoritairement féminins.

Quiz


Explorer tous les métiers qui s’offrent à toi!

 

Réalisez notre quiz