Profil de l’organisme

Misson

Le Centre d’intégration au marché de l’emploi (CIME), organisme à but non lucratif, a pour mission l’amélioration de la situation économique des femmes par leur insertion socioprofessionnelle dans toutes les sphères du marché du travail.

Il assume le maintien de l’expertise, la formation, la recherche, le développement et l’innovation en matière d’insertion socioprofessionnelle, notamment pour les clientèles d’Emploi-Québec, en partenariat avec les organismes d’employabilité et autres organismes privés, publics ou parapublics.

Le CIME est reconnu par le milieu pour son expertise à répondre aux enjeux particuliers de la main-d’œuvre féminine en Estrie.


Historique

Le CIME est né en 1997 de la fusion entre deux organismes spécialisés dans l’intégration des femmes au marché de l’emploi, l’un fondé en 1982 et soutenu par le gouvernement fédéral, et l’autre, fondé en 1983 et soutenu par le gouvernement provincial. Plus de 30 années d’expérience en intervention auprès des femmes et notre connaissance du marché du travail nous permettent de mieux desservir les femmes de l’Estrie à travers tous les aspects de leur développement professionnel.


Nos valeurs